les douze guérisseurs du Dr Bach

 

      Les douze guérisseurs du Dr Bach

 

Les travaux du Docteur Bach sur les élixirs floraux ,débuta avec une prise de conscience ,que toute l’humanité se répartissait en douze groupe de type  défini .Chaque individu relève d’un de ces groupes ,partageant avec d’autres certains traits communs de caractère , personnalité et tempérament .Selon Bach , les membres de chaque groupe sont clairement reconnaissables par leurs comportements ,attitudes et expressions .Bach , remarqua que les divers types deviennent particulièrement repérables en temps de maladie .

Au lieu de traiter la maladie, Bach soignait la personnalité caractère et l’humeur de ses patients .Ses observations le conduisirent à faire des recherches approfondies sur les humeurs dont souffrent ces douze états d’esprit remarquables :

-      La peur

-      La terreur

-      La torture mentale ou le désespoir

-      L’indécision

-      L’indifférence ou l’ennui

-      Le doute ou le découragement

-      L’hypersensibilité

-      La faiblesse

-      Le manque de confiance en soi

-      L’impatiente

-      L’excès d’enthousiasme

-      L’orgueil ou la distance

 

Ces douze états d’esprit correspondent aux douze guérisseurs que Bach institua pour remèdes .Les douze signes du zodiaque correspondent aux douze guérisseurs, dans la mesure où chaque signe a une faiblesse particulière que nous pouvons réduire en évoluant.

Par la suite, Bach regroupa les trente huit essences en sept catégories.

-      La peur : Aspen ,mimulus ,rock rose , cherry plum,red chesnut

-      Le doute : cerato, gentian,gorse,hornbeam, scleranthus,wild oat

-      Le manque d’intérêtpour le présent :clematis , chestnut bud , mustard,olive,honeysuckle,white chesnut,willd rose

-      La solitude : heather , impatient, water violet

-      Excès de sensibilité aux influences et aux idées : agrimony,centaury, holly, walnut

-      Découragement ou désespoir : crap aple , elm, larch, oak,pine, star of bethlehem,sweet chesnut,willow

-      Excès de souci  pour le bien être d’autrui : beech,chicory,rock water, vervain,vine

 

Tableau des fleurs et des signes du zodiaque :

 

ELIXIRS

 

ETATS D’ESPRIT

SIGNE ASTROLOGIQUE

AGRIMONY

TORTURE MENTALE

SAGITTAIRE

CENTAURY

FAIBLESSE

VIERGE

CERATO

MANQUE DE CONFIANCE

GEMEAUX

CHICORY

EXCES D’INTERET POUR AUTRUI

SCORPION

CLEMATIS

INDIFFERENCE ET ENNUI

CANCER

GENTIAN

DOUTES ET DECOURAGEMENTS

TAUREAU

IMPATIENS

IMPATIENCE

BELIER

MIMULUS

PEUR

CAPRICORNE

ROCK-ROSE

TERREUR

POISSONS

SCLERANTHUS

INDECISION

BALANCE

VERVAIN

EXCES D’ENTHOUSIASME

LION

WATER-VIOLET

ORGEUIL ET SOLITUDE

VERSEAU

 

Agrimony = sagittaire

Vous avez l'air toujours joyeux et vous recherchez la paix. Ne supportant pas les disputes, vous êtes prêts à tout pour les éviter, même aux compromis défavorables. Vous cachez vos problèmes et vos inquiétudes par l'humour et la bonne humeur. Sociable, vous êtes apprécié par votre entourage. Vous pouvez avoir tendance à vous «soigner» à coups de médicaments, de cigarettes ou d'alcool.

 

Aigremoine = essence florale des apparences et de la superficialité .3 raisons qui peuvent être à l’origine d’une typologie aigremoine .Certaines personnes n’ont jamais appris à s’interroger sur l’arrière plan de leurs actes ,ni à chercher la signification derrière un phénomène .Dès l’enfance ,elles ont été détournées par des sucreries ou la tv , elles n’ont pas appris à voir leurs problèmes de face , et n’ont pas trouvé le réconfort nécessaire à leurs peines = ce type d’aigremoine recherche la distraction au lieu de tenter l’affrontement .

D’autres, au tempérament sanguin, bon vivant, ne s’intéressent pas aux profondeurs de l’être humain ou aux arrières plans des faits, quand bien même il s’agirait de leur propre personne .Elles sont heureuses de vivre et d’être sans souci = incapacité d’introspection .Ces personnes manquent de sincérité, y compris à l’égard d’elles-mêmes.

Elles ne peuvent ,ni désirent ,admettre leurs problèmes et soucis et préfèrent vivre dans l’illusion que tout est beau et parfait .Leurs contacts avec les autres sont superficiels , leurs centres d’intérêt futiles .Quand ses personnes se sentent mal à l’aise ,elles somatisent rapidement ,afin qu’on puisse nommer l’objet de leur embarras et qu’elles puissent en faire une façade pour les autres .Ces personnes tiennent beaucoup aux apparences .Préoccupées par une image juvénile et à la mode ,elles se dissimulent derrière des maquillages ,des couleurs voyantes , des lumières réfléchissantes .La notoriété est importante ,et les signes extérieurs d’un certain statut social leur importent .Les objets de leur environnement doivent impressionner leur environnement relationnel .Le personnes aigremoine sont aussi peu à mêmes de faire face au désordre de leurs placards qu’elles le sont avec le désordre de leur psyché .

 

Le troisième type d’aigremoine a refoulé les expériences douloureuses ou humiliantes de son passé, et utilise les mêmes stratagèmes que le deuxième type, tout en ne disposant pas de sa jovialité. Dans ce cas là, il ne s’agit pas d’une typologie pure, mais ce superpose à un état constitutionnel qui peut ne pas être visible au premier abord.

 

Agrimony , est une essence florale qui demande la plus grande prudence dans son emploi .Elle fait tomber les murailles de protection qu’une personne à construite autour d’elle .Agrimony ramène au niveau conscient des vécus ou des souvenirs qui avaient été soigneusement refoulés en raison de leur contenu douloureux .

Toutes les maladies qui résistent aux traitements habituels et qui semblent provenir d’un traumatisme profondément refoulé, sont susceptibles de réagir à Agrimony, à condition de bien préparer le patient.

 

Maladies caractéristiques : se manifestent aux niveaux des émonctoires, comme la peau, les organes respiratoires, la vessie .Se manifeste dans un comportement excessif par rapport à l’alcool, les drogues, la nourriture, le travail etc.  .Manies de fuite devant soi même .

 

La peur d’Agrimony = peur des profondeurs de la psyché, de l’insondable, de l’inconnu, peur qu’elles puissent amener des souffrances ou des états inconfortables.

 

Centaury = vierge

Vous êtes gentil, tranquille, serviable à l'extrême. Votre envie de vous rendre utile, votre dévouement va jusqu'à vous mettre en situation d'infériorité ou de dépendance. Vous en oubliez vos propres raisons de vivre.

Centaury représente l’abnégation de soi.

La constitution de base de centaury est composée d’altruisme, d’amour, de service et d’engagement pour toutes les créatures du monde .Les personnes centaury n’agissent ni par sentiment de culpabilité, ni par devoir .Leur plus grande joie consiste à faire plaisir et à choyer les autres.

Les autres comprennent très vite quel avantage présente une personne centaury, ils le chargent le plus simplement du monde de leurs poids soucis, et responsabilités.

Pour être serviable, centaury accepte volontiers .Une personne centaury est d’une part trop naïve pour voir que les autres n’agissent que par intérêt personnel ; et que d’autre part, l’intérêt personnel lui est si étranger, que le concept même lui échappe.

Une telle personne devient facilement un lieu de décharge pour les autres.

En voulant faire plaisir à tout le monde, elle perd de vue sa propre identité et ses propres aspirations.

La typologie centaury, est comparable à une marionnette que chacun peut manipuler à sa guise.

Quand tous les fils sont intriqués à l’extrême, une telle personne  à besoin d’aide pour démêler et pour apprendre à poser ses propres limites dans l’avenir .Leur perméabilité face à l’extérieur constitue leur problématique de base.

La typologie centaury se reconnaît à sa fragilité vis-à-vis des microbes.

Le petit mot « non », qui permet aux moins d’exprimer sa volonté de poser les limites, n’existe pas pour ces personnes.

Une personne centaury désire quelque chose, mais elle n’insistera pas jamais pour l’obtenir. fût ce son désir le plus cher.Elle attend, elle espère que l’autre sera l’offrir, parfois elle souffre de cette attente, mais elle n’exigera jamais rien.

Ces personnes sont discrètes et modestes, douces et polies et ne dépasse jamais le cadre du nécessaire.

Si l’on demande à une personne centaury, ce qu’elle attend des autres, on verra un  grand étonnement, puisque centaury ne sais jamais posé la question .Des yeux étonnés, sans malice aucune qui semble pouvoir plonger directement dans l’âme de leur vis-à-vis, sont souvent l’indice d’une personne Centaury . On verra ce regard tout particulièrement quand on a eu un geste amical envers ces personnes .Presque effrayées et étonnées, elles demanderont en quoi elles ont bien pu mériter un tel geste.

Souvent ces personnes n’aiment pas se faire examiner ou toucher le dos .Elles semblent éprouver le fait d’exposer leur dos comme l’exposition de tous les fardeaux donc elles se sont chargées.

 

La peur de Centaury peur d’égoïste, de ne pas mériter l’amour et l’attention des autres.

 

 

Cerato =gémeaux

Vous manquez de confiance en vous et vous demandez souvent, trop souvent peut-être, l'avis des autres au risque d'être mal conseillé et de prendre la mauvaise décision.

Cerato est l’essence florale de la certitude intérieure .Les personnes ne manques pas d’idées qu’ils leur plairaient tout à fait de se voir réaliser, mais elles ne sont pas sûres de le désirer réellement .Ces personnes peuvent être très hésitante ou freinés leur élans, ou au contraire être plein de dynamisme et toujours à un cheveu de réaliser quelque chose .Mais elles ne parviennent pas à déclencher réellement l’action, puisqu’elles se sentent obligées de demander conseil de tout coté. Si ces personnes ont obtenu de bons conseils, elles se trouvent dans la confusion devant l’éventail des avis récoltés. Même un projet qui leur tient à cœur ne leur inspire pas assez de confiance pour qu’elles écoutent leur propre intuition. Et si malgré tous leurs doutes et remises en question, ses personnes aperçoivent tout de même  leur voix intérieure, elles se sentent obligées de l’habiller d’explications rationnelles. Cette explication rationnelle devra faire taire les sceptiques de leur entourage et le scepticisme qu’elles portent également en elles –mêmes .Les personnes cerato arrêtent au plus tard une action quand l’entourage émet des critiques ou des doutes à son sujet. Elles ne font rien spontanément, par simple désir, tout est subordonné à l’aspect rationnel de l’entreprise.

La peur de Cerato : peur d’entendre sa voix intérieure et d’avoir à la suivre.

 

 

Chicory =scorpion

Vous vous intéressez beaucoup aux autres et à leurs besoins. Cela vous rend presque trop attentionné, surprotégeant parents, amis et enfants. Vous aimez aussi améliorer les choses, les relations. Vous supportez difficilement l'éloignement de ceux que vous aimez.

On fait preuve d’affection et de tendresse, mais celle-ci ne sont enfin de compte qu’un subtil calcul personnel .Toutes les maladies du type chicorée on comme dénominateur commun de se produire comme par hasard au moment le moins opportun et de charger les autres en plus de mauvaise conscience. Ex= il peut s’agir du mari qui a un malaise cardiaque le jour ou sa femme, après vingt ans recommence à travailler.

Un enfant qui tombe malade quand il doit aller chez une grand-mère pour que ses parents puissent avoir un weekend à eux : la situation se présente ainsi : les parents expliques à l’enfant dès lundi qu’il aura le plaisir qu’il aura le plaisir de voir sa grand-mère en fin de semaine ,parce qu’eux même devront s’absenter .Si l’enfant n’est pas d’accord avec cette proposition ,il produira un accès de fièvre ,des vomissements ,ou toute autre maladie au moment précis du départ  .

Les personnes chicory se rendent bien compte quand les autres on besoin d’aide ou d’attention .Elles  rendent bien volontiers service en s’investissant complètement, elles aiment faire plaisir et prodiguer l’aide en toute situation .Mais elles ne voient pas que l’amour qu’elles portent à autrui enserre celui-ci dans cette relation, ni qu’elles créent inconsciemment un lien de dépendance avec lui.

Ces personnes ont investi un grand capital d’amour dans l’autre, avec cœur et conviction mais elles ne supportent pas que la récompense vienne sous une autre forme que prévu, ou à un tout autre moment.

Maladies caractérisées : constipation, difficulté de miction, règles retardées ou douloureuses, migraines, allergies.

La peur de chicory : peur d’être abandonné par les autres.

 

 

Clematis =cancer

Vous vivez au jour le jour, sans intérêt ni passion ni passe-temps particulier. On vous considère souvent comme endormi ou amorphe, au mieux comme rêveur. Vous préférez vous projeter dans le futur, vous imaginant une vie plus épanouie, plus réjouissante. Si vous êtes malade, vous êtes peu enclin à vous soigner.

L’oubli est un problème de clématis .Cependant l’oubli n’est pas total, le réel problème est le moment où l’information surgit à nouveau.

Clematis n’a pas le sens du temps, ce qui constitue son autre grand problème et corrélé à l’oubli. Les personnes se souviennent de ce qu’elles devaient faire, mais trop tard. Elles ne sauraient évaluer le temps passé, que ce soit cinq minutes ou une heure puisqu’elles étaient plongées dans leur propre réalité .Ce n’est pas le regard sur la montre qui leur fournira la réponse .Ces personnes ne sont jamais ponctuelles.

Elles préfèrent la lecture à la télévision, car la lecture leurs permettent de se forger leurs propres images .Ces personnes sont des non violentes, et peuvent éventuellement être attirées par les drogues, car elles les plongent dans le monde de rêve réalité.

Suite à un conflit ou à une dispute, elles peuvent être écrasées par la fatigue, au point de se coucher et de dormir sur les champs .Inconsciemment elles évitent le conflit.

En cas de maladie, elles se laissent portées par celle-ci, et n’activent guère leurs forces vitales pour la guérison .Clematis est enclin à un excès d’indifférence.

La peur de clematis : peur de ne suffire aux défis de la vie.

 

 

Gentian =taureau

Vous avez tendance à baisser les bras même si tout va bien ou si la réussite est en vue. C'est comme si, de façon incontrôlée, vous perdiez confiance en l'avenir et en vous. Alors vous reculez devant l'effort. Le moindre obstacle provoque le doute et vous démoralise.

Ce sont des personnes qui ne cessent de ruminer qui doute foncièrement et qui évite tout risque .Elles repassent les choses interminablement dans leur esprit jusqu’à ce qu’elles aient trouvé le point faible. Ces personnes préfèrent sans tenir aux situations connues, quelque bien ou mal qu’elles puissent être, puisque un changement pourrait éventuellement être un changement pour le pire. Elles restent dans le statu quo de leurs connaissances acquises et leur à priori permanents les privent de progresser dans leurs connaissances et leur évolution.

Gentiane se trouve souvent dans un état passager.

La peur de gentiane : peur qu’un changement amène à une aggravation.

 

 

Impatiens=bélier

Vous pensez et agissez rapidement et vous supportez difficilement l'hésitation, les contretemps. Vous bouillez intérieurement à côté de collaborateurs ou de proches qui sont plus lents que vous ou semblent «perdre leur temps." Vous avez du mal à déléguer ou à travailler en groupe car vous voulez avancer et réfléchir seul, tout faire à votre rythme. Vous pensez que vous avez souvent plus vite fait à faire vous-même qu'à expliquer.

La vie émotionnelle de personnes impatientes doit être riche et équilibrée. Les émotions à fleur de peau distinguent les êtres Impatients.

En écoutant leur ressenti, ces personnes vivent, aiment et travaillent en faisant preuve d’une vitalité incroyable.

Elles sont têtues, elles s’en tiennent à leur propre capacité, tout en étant expéditives et impatientes .Pour Impatient, le travail en équipe est potentiellement source de conflit .Abattant elles-mêmes un grand volume de travail en un minimum de temps, elles en attendent autant de leurs collègues et employés. Un tel surrégime permanant dans la vie et le travail présuppose une grande force ainsi qu’une grande tension naturelle .Cette tension psychologique peut se traduire par des tensions corporelles = Tensions et durcissements au niveau des muscles. La maitrise de soi pour éviter une explosion d’impatience peut se somatiser par des irritations cutanées .Les explosions d’impatience sont : brèves, violentes, totales, mais ensuite complètement réglées.

La peur d’impatient : peur d’avoir à se renier, se limiter, d’être contenu.

 

 

 

Mimulus =capricorne

Vous pouvez identifier vos peurs. Il s'agit de la peur d'une maladie, de la douleur, d'un accident, de la pauvreté, du noir, de la solitude, de la mort, de l'humidité, du froid, des animaux, de parler en public... Autant de peurs de la vie quotidienne. Vous ne voulez pas ennuyer les autres avec vos peurs, alors vous les supportez en silence, sans rien laisser paraître.

La peur est un phénomène naturel, un signal d’alarme qui nous enjoint d’activer tous nos moyens d’attention et de prudence dans une situation donnée .La peur permet ainsi de ne pas nous exposer sans préparation ou protection. Mais la peur peut aussi devenir autonome .Dans ce cas, elle peut paralyser son sujet, elle peut l’empêcher de trouver le comportement adéquat dans une certaine situation, mais elle peut aussi l’empêcher de prendre la fuite à temps, comme un animal sauvage hypnotisé par un serpent.

La peur résulte d’un manque de confiance en sa propre capacité et ses propres forces, de même qu’elle réside dans le refus d’affronter des difficultés ou de changement .Mimulus encourage ces formes négatives à se manifester sous forme de courage et d’esprit aventureux.

Les peurs de mimulus dévoilent souvent un arrêt du développement  de notre personnalité, puisque ces peurs nous empêchent de déployer l’une après l’autre nos propres potentialités .Les peurs Mimulus sont faciles à comprendre .que l’on prenne un grand malade, ou même un malade inguérissable .Tout le monde peut comprendre leur peur : peur de l’avenir, peur des douleurs, des traitements, des opérations, éventuellement même d’une mort prématurée. Mais dès que la personne se laisse gouverner par la peur, elles réduisent leurs facultés de relever le défi de la maladie et de vivre malgré la gravité de leur état et le mieux possible. L’essence florale de mimulus aide remarquablement à relativiser ces peurs et à ralentir ainsi la progression des maladies graves .Mimulus ramène la peur à des proportions congrues, ex= visite chez le dentise, entretien d’embauche, examen, premier jour d’école, voyage en avion etc.

 

 

 

 

Rock Rose =poisson

Vous êtes pris d'une peur aiguë, de terreur ou d'une véritable panique. Il s'agit d'un remède de première urgence à donner en cas d'accident ou de maladie, quand la situation semble incontrôlable, entraînant même une peur contagieuse pour ceux qui vous entourent.

Ces personnes sont exceptionnellement sensibles ; tout ce qui se passe autour d’elle, tout ce qu’on leur dit ou ce qu’elles vivent, les affectent de telle manière qu’elles semblent manquer totalement de protection au niveau de leur ressenti .Elles n’ont pas d’armure de protection, tout les touche au plus profond d’elles-mêmes. Ces personnes et surtout les enfants souffrent beaucoup devant certaines scènes de la télévision : reportages de guerre ou de catastrophes naturelles, films policiers ou fantastiques leurs sont insupportables .Les enfants rock rose ne supportent pas les émissions d’animaux, pourtant plus spécialement conçues pour eux, puisqu’ils ne peuvent pas intégrer le suspense qui fait également partie de ces films.

Globalement ,ils réagissent à la vision comme à un vécu personnel .En raison de leur vulnérabilité psycho-émotionnelle ,leur seuil de stress est si bas qu’elles ont vite l’impression que le sol se dérobe sous leurs pieds ,que les abîmes s’ouvrent devant elles ,et qu’elles sont prêtes à y tomber sans que personne ne les retienne .

Le fait de ne pas être bien campées sur la terre, le sol qui leur manque sous leurs pieds, indique souvent un problème lié aux pieds.

La prise interne de rock rose peut être optimisée en ajoutant la quintessence aux bains ou friction des pieds. Ces pratiques externes réchauffent et fortifient les pieds, et la sensation agréable et rassurante qui s’en dégage peut provoquer le sentiment d’être bien enraciné dans la vie.

 

   

 

Scleranthus =balance

Vous hésitez souvent entre deux choix et vous en souffrez. Vous êtes une personne plutôt tranquille et réservée et vous gardez vos incertitudes pour vous-même. Votre hésitation perpétuelle vous fait passer pour quelqu'un d'incohérent ou d'inconsistant. Vous demandez rarement conseil pour vous sortir d'embarras.

Scleranthus s’adresse aux personnes qui balancent constamment entre des oppositions : des sentiments contraires, la raison et l’émotion, le plaisir et les obligations, le oui et le non, le vouloir et le non vouloir. La dualité est la base même de leur conflit.

Ce manque d’harmonie, ce déchirement constant conduit à un état d’agitation permanente, de dispersion, de mouvements brusques, les personnes donnent l’impression de n’être pas en prise avec elles-mêmes, et de manquer de but .Prendre une décision leur est difficile ; elles jaugent une possibilité par rapport à une autre, et si tel choix leur semble judicieux, elles pensent que l’autre pourrait l’être encore plus.

Affection caractéristique = syndrome maniaco dépressif.

L’état d’humeur de ces patients change de l’exaltation à la plus profonde tristesse, de l’euphorie à l’apathie et la dépression, de l’hyperactivité à l’envie de mourir. Pour le traitement d’appoint d’un tel patient avec les essences florales, il faudrait changer celles-ci en permanence, bien que les deux états opposés soient toujours présents chez lui et alors même qu’il n’en vit qu’un seul à la fois.

Scleranthus rend également de bons services dans la maladie de Parkinson.  

Quand l’asymétrie est très nette, elle peut indiquer une typologie Scleranthus .

               La peur de scléranthus =peur de prendre une mauvaise décision

 

 

Vervain =lion

Vous partez souvent d'a priori ou d'idées préconçues que vous avez du mal à remettre en cause. Vous voulez convaincre les autres et peu importe si vous faites une erreur de jugement ou si vos connaissances sont réelles. Dans votre souci de pédagogie, vous défendez vos positions avec force. Vous êtes courageux et persévérant même quand vous êtes malade.

L’essence florale de vervain s’adresse aux personnes qui exultent de joie de vivre.

La typologie vervain fournit des personnes à l’enthousiasme débordant .Leur grand potentiel d’énergie leur permet de concrétiser leurs idées et leurs idéaux. Mais en même temps, elles dépensent leur énergie sans compter. Incapacité à doser leurs dépenses énergétiques. Les êtres humains de la constitution vervain ont une vie tout aussi excessive ;ls expérimentent tout ce qui se présente à leur esprit .Ils parviennent souvent aux limites du possible ,qu’ils dépassent même parfois en se hasardant dans des entreprises qui ferait peur à d’autres ,est compréhensible .Les personnes du types vervain sont sous tension intérieure permanente .La fixité de leurs idées et leur besoin incoercible d’y convertir leurs semblables les font souvent dépasser les bornes .Cette tension est due à leur exaltation ,à leur zèle excessif ,et elle se maintient jusqu’à ce que le but soit atteint .Contrairement au type impatient ,le type vervain a besoin d’un public pour déverser son débordant d’élan vital .

La peur de vervain = peur de rater quelque chose .

 

 

 

Water Violet =verseau

Vous préférez rester seul, que vous soyez malade ou non. Vous êtes indépendant, tranquille et discret. Vous parlez peu et avec gentillesse. Vous avez conscience de vos qualités et vous ne vous laissez pas influencer. Mais vous apparaissez comme froid, distant, trop sûr de vous et même suffisant et dédaigneux.

Water violet est celui qui supporte le moins les changements émotionnels brusques .Water violet a une grande sensibilité qui cache leur émotivité derrière une grande retenue. Water violet vivent souvent dans des marres de veilles émotions, larmes et tristesses, qu’elles laissent peu paraître .Ces personnes sont elles mêmes bien conscientes de leurs problèmes et de leurs chagrins, mais elles refusent de laisser les autres participer à leurs émotions intimes. Leur propre sensibilité leur permet de faire preuve de délicatesse envers les autres ,elles trouvent accès aux émotions des autres ,ont une bonne écoute ,savent consoler et on une immense compréhension pour les faiblesses des autres .Par contre , elles ne songeraient jamais à se communiquer aux autres de la même manière .Les personnes water violet sont des solitaires qui règlent beaucoup de problème avec eux même .Mais parfois ,elles parviennent à un point où elles ne supportent plus leurs propres émotions ,elles refoulent leurs douleurs et chagrins .Les larmes peuvent se manifester sous forme active quand elles sont le moins souhaitées chez l’intéressé ,par exemple en présence d’autrui .Elles se manifestent également sous forme active quand elles déclenchent une pathologie comme par exemple le cancer . Chez ces patients, Water violet aide à libérer les motions retenues .Ils pourront s’ouvrir de plus en plus aux autres et exprimer leurs sentiments ; water violet induit un processus de fluidification et de lâcher prise.

Ce processus se manifeste souvent sous forme de crise de larmes, sont maintenant vécues comme une libération. Water violet préfère qu’on le laisse tranquille quand il ne se sent pas bien, maussades ou malades.

La peur de water violet =peur de perdre contenance, de paraître ridicule.   

 

Date de dernière mise à jour : 14/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×