astrologie médicale

 

La " thérapie astrale" et la loi des correspondances

Chaque signe du zodiaque et chacune des planètes correspondent à des parties du corps humain, des terrains favorables à certaines maladies ou à certains troubles physiologiques. C'est ainsi que l'on peut définir, pour chaque signe, les zones du corps qu'il gouverne :

le bélier : la tête et les organes

Le taureau : le cou et la gorge

les gémeaux : les épaules, les bras et les poumons

le cancer : le système digestif et la poitrine

le lion le coeur et la colonne vertébrale

la vierge : le ventre et les intestins

la balance : le bas du dos , les reins et la vessie

le scorpion : les organes génitaux et le rectum

le sagittaire : les hanches et les cuisses

le capricorne : les genoux et les jambes

le verseau : les chevilles

les poissons : les pieds

En astrologie, l'êrtre humain se compose de trois éléments, le corps physique, le mental et l'âme. En astrologie, on l'associe à notre tempérament.

 L'approche médicale d'hippocrate reposait sur la notion " d'altérations des humeurs". Il avait ainsi défini quatre tempéraments : sanguin, bilieux, nerveux et lymphatique.

Cette classification se retrouve de nos jours dans le zodiaque par l'appartenance à un signe de feu, de terre, d'air ou d'eau.

Les signes de feu sont des sanguins :

Les individus nés sous le signe du bélier, du lion ou du sagitairre possèdent en eux toutes les carectéristiques de l'élément feu.Ce tempérament fait d'eux des être actifs et impulsifs d'où une tendance à épuiser rapidement leur potentiel physique sans en mesurer les conséquences. Ils présentent cependant une oxygénation difficile avec une récupération insufissante après l'effort. Ils doivent surveiller particulièrement leur circulation sanguine et leur appareil cardio-vasculaire.

Les signes de terre sont des bilieux :

Le taureau, la vierge et le capricorne ont un métabolisme actif. Mais pour les natifs de ces signes, les troubles pathologiques auront tendance à se répercuter sur le foie et la vésicule biliaire entraînant des problèmes digestifs. Ils sont sujets aussi à l'hypertension artérielle.

Les signes d'air sont des nerveux :

Doués d'un fonctionnement sensitif et nerveux exacerbé, avec un taux d'adrénaline élevé, les gémeaux, la balance et le verseau ont tendance à l'anémmie. Leur système immunitaire est faible ce qui sur le plan pathologique entraîne chez eux une vulnérabilité face aux maladies virales. On observe aussi pour ces trois signes d'air une tendance aux troubles spasmodiques.

Les signes d'eau sont des lymphatiques :

Le cancer, le scorpion et les poissons font preuve d'imagination, d'intuition plus que d'action. ce sont des êtres calmes qui possèdent un tempérament émotionnel fort. Ils sont plus particulièrement sensibles aux maladies cutanées.

Si le signe solaire revêt une importance capitale, il n'est pas le seul facteur influençant notre santé. En astrologie médicale, les fragilités de chaque dépendent également du signe de l'ascendant., du signe opposé à celui où se situe le soleil et du signe opposé à l'ascendant. la présence éventuelle des planètes au moment de la naissance joue aussi un rôle à ne pas négliger.

Date de dernière mise à jour : 03/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site