ça consiste en quoi le reiki

Ça consiste en quoi le Reiki ?

Comment se passe une séance de REIKI
Le receveur est allongé confortablement, sur une table de massage (habillé de vêtements confortables, bijoux déposés). Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l'énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longuement.
Les positions sont données, en général, sur le devant du corps et l'arrière du corps.
Le praticien vous demandera de vous retourner quand il aura fini le devant du corps.
Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps.
Une séance de REIKI dure environ entre 1 heure et 1 heure 30.
Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après la séance.
Le praticien :
Se met en état de disponibilité. Il se laisse guider par vos besoins en énergie. En étant canal, le praticien n'utilise pas sa propre énergie mais « l'énergie universelle de vie ».
Il la redistribue par l'imposition des mains.
Le receveur :
Petit à petit il se détend et se trouve dans un état de relaxation profonde. C'est dans cet état que le receveur se libère de ses tensions, ancrages et vieux schémas.
Après la séance, il se relève en douceur de la table pour permettre à l'énergie de continuer son travail.
La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après.

En Relaxation ou SPA:

Ces moments sont extrêmement agréables et d'une grande douceur.
La détente qui se produit imprègne le corps ainsi que le mental, elle entraîne le relâchement des tensions, douleurs et stress.
L'action du REIKI est à la fois puissante et douce, il rééquilibre, nous harmonise.

En accompagnement de soins :
Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le REIKI permet d'accompagner les personnes, en les régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques et / ou morales. En rétablissant l'harmonie, le REIKI va stimuler les capacités naturelles du corps à s'auto guérir.

Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d'assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de REIKI et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.

En développement personnel

La formation consiste à recevoir des initiations, à apprendre à utiliser cette énergie, à développer notre capacité à être canal au travers d'exercices : (auto-traitement, respirations, méditations, sons)
Par ce travail, le praticien devient de plus en plus « clair ». Il émet et reçoit l'énergie de façon spontanée et naturelle.
La voie du Reiki est ouverte à tous. Mais est-ce la voie de tout le monde ?

Nos principes :

Les cinq principes donnent un cadre philosophique à la pratique de REIKI, très simples mais à la fois très complexes. Ils nous aident à explorer les zones de nous même parfois oubliées ou déniées. Ils nous ouvrent à un nouveau regard sur nous même et sur le monde.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×